Quelles sont les variétés de poissons à pêcher à Moissac ?

Publié le : 08 avril 20214 mins de lecture

Le domaine de Pêche à Moissac dispose de plusieurs endroits sympathiques où pêcher. Le département du Tarn-et-Garonne regorge de variétés de poissons très riches. En choisissant de pêcher dans cette région, les amateurs de ce loisir pourront bénéficier d’un important terrain de jeux à la fois diversifié et poissonneux. Ce haut-lieu de pêche offre plusieurs possibilités halieutiques telles que des carassins, silures, carpes…

Pêcher dans d’excellentes conditions à Moissac

En fonction des secteurs et de la saison, on a le choix de cibler plusieurs catégories de poissons. Les pêcheurs pourront attraper des sandres qui y sont très abondants. On peut également capturer le black-bass, la perche ou le brochet durant ces sessions de pêche. Le développement des techniques de pêche des carnassiers modernes permet de débusquer le poisson au cœur des embâcles pendant ces parties de pêche à Moissac. L’utilisation d’une embarcation représente un excellent atout pour pêcher dans d’excellentes conditions.

Le fait est que les postes de pêche au bord des étendues d’eau sont certes nombreux, mais parfois difficiles à appréhender. Ce qui fait que la prospection des berges représente une solution redoutablement efficace pour pêcher. Pour s’équiper, il est recommandé d’acheter sa canne à truite sur un site spécialisé dans le domaine de la pêche.

Pêcher dans le Tarn à Moissac

La longueur totale de la rivière du Tarn mesure 380 km. Cette rivière qui traverse Moissac est classée en 2e catégorie piscicole. Ce cours d’eau naturel autorise la navigation à une vitesse maximum de 6 km/h et à plus de 30 m des rives. La pêche à Moissac dans le Tarn est considérée comme un paradis pour les amateurs de ce loisir. Cette activité attire les amateurs de sensations fortes et de gros poissons. Avec ses eaux profondes et lentes ainsi que ses bordures encombrées, la rivière est un haut lieu de la pêche de la carpe et du silure.

Les espèces de poissons à capturer lors d’une pêche à Moissac

Plusieurs carpes communes sauvages et puissantes s’y reproduisent. Certaines espèces pèsent plus de 20 kg. La rivière représente également l’une des plus intéressantes de France pour capturer les silures géants. Certains mesurent plus de 2,40 m et pèsent 90 kg. De nombreux pêcheurs capturent très régulièrement des poissons de plus de 2 m. Les postes permettent de pratiquer la pêche au coup. Cette technique idéale au pêcheur débutant permet d’attraper des gardons, carassins, brèmes, ablettes. Des carnassiers comme le brochet, sandre, black-bass et perches peuvent être attrapés si l’on pêche en bateau en prospectant les bordures sauvages.

Plan du site