Les meilleurs lieux à visiter le temps d’un week-end dans la région toulousaine

toulouse

Publié le : 14 décembre 20213 mins de lecture

Pour découvrir Toulouse mieux vaut bien planifier son séjour car on y trouve plein de choses à voir et à faire. La ville est très agréable et c’est un endroit où il fait bon vivre. L’activité et les animations se passent notamment autour de sa célèbre place du Capitole et les rives de la Garonne.

A la découverte de Toulouse

Toulouse porte assurément bien son surnom de “Ville rose”, avec ses briques en terres cuites reconnaissables entre mille. À seulement 1h de Paris en avion, c’est l’idéal pour la visiter le temps d’un week-end.

La bàs vous attendent plusieurs lieux de sortie où restaurants et bars longent les rues dans une ambiance conviviale . Arpentez les ruelles pour y découvrir de petites boutiques, notamment rue Saint-Rome. Plusieurs places et terrasses vous attendent pour flâner ou boire un verre, sans oublier ses jardins propices à la détente.

Vous pourrez d’autant plus arpenter tout le centre-ville à pied et en profiter pour prendre quelques photos de son architecture typique et des fameuses maisons “toulousaines”.

À consulter aussi : Top 3 des plus beaux départements pour un week-end en amoureux dans le Sud-Ouest

Les incontournables d’un séjour à Toulouse

Le choix des visites à Toulouse est vraiment varié. S’il s’agit d’un premier séjour, vous pouvez commencer par un tour de la ville en train touristique qui donne un bon aperçu des choses à voir et à faire. Autre bon plan, une petite croisière  sur la Garonne et le Canal du Midi pour découvrir Toulouse au fil de l’eau. Ne manquez pas de faire un petit tour au Marché Victor Hugo, un autre must pour un séjour réussi dans la Ville rose.

Parmi les autres lieux incontournables, retrouvez également :

  • La place Saint Georges,
  • La place des Carmes,
  • Le pont neuf,
  • Le quartier de Saint-Cyprien,
  • Le couvent des Jacobins,
  • Le jardin des Plantes,
  • Les quais de la Garonne,
  • La basilique Saint-Sernin…

À découvrir également : 4 bonnes raisons de partir en vacances dans le Sud-Ouest

Quelques adresses utiles

Où dormir ?

Où se restaurer ?

Où faire ses emplettes ?

Plan du site