Quercy des îles

Quercy des îles
Le Quercy des îles est un apéritif à base de jus chasselas  de Moissac, muté, au rhum agricole de Martinique, agrémenté l’authentique vanille de Tahiti et d’une pincée de piment d’Espelette.
Imaginé et réalisé par Edouard Bourreau, gastronome retraité mais passionné et infatigable pour faire connaitre son produit! Installé à Moissac, il a eu une idée qui conjugue à la fois, la valorisation du local et de nos terroirs français, et aussi une idée dans l’air du temps, coté développement durable.
Il crée finalement son produit si original : A base de jus de chasselas de l’Aoc de Moissac (85%) et de 15% de muscat de Hambourg, il associe du rhum de Martinique. La vanille de Tahiti (à l’arôme subtil et aux caudalies plus longues) conjuguée à la saveur piquante et douce du piment d’Espelette ravira vos papilles. Un beau mariage de saveurs entre les régions françaises!
Un an en barriques de chêne (en provenance du Château Guiraud à Sauternes qui pratique une démarche en biodynamie) vient lui structurer son harmonie d’arômes.
Contact :Mr BourreauTél : 05 63 04 31 25

Le Grain Doré

Depuis sa création en 1954, le “grain doré” est “la spécialité”, au Chasselas alliant chocolat noir, Chasselas croquant et pointe d’Armagnac.

Patisserie-Chocolaterie « Le Grain Doré »

Cédric et Aurélie Moretto – 6 rue du marché 82200 Moissac

Le Macaron au Chasselas

Toute nouvelle spécialité de Moissac : le Macaron au Chasselas.
Gilles Quèbre, patissier chocolatier, garde jalousement le secret de sa recette !
Seul indice, son goût délicieux provient de notre raisin à la couleur mordorée… le Chasselas de Moissac.
Patisserie-Chocolaterie « Maison Quèbre »
4 place de la liberte, 82200 Moissac

Bon appétit avec  »Les Restaurateurs de Tarn-et-Garonne » !

On a beaucoup chanté, à juste titre, les produits délicieux qui s’élaborent dans le secret de nos fermes et dans la douceur de nos vergers.L’héritage culinaire du Tarn-et-Garonne, prolixe et généreux, multiplie les trésors savoureux : le fumet des champignons conjugué aux volailles bien dorées, la délicatesse des foies gras sublimés par la truffe, les croustades et les pastis, n’en sont que quelques exemples. Pour cuisiner ces fleurons comme il se doit, pour cultiver le meilleur de la mémoire sans négliger la créativité, treize restaurateurs se sont regroupés au sein d’une association gourmande.Nous vous présentons ces professionnels scrupuleux qui ont choisi la qualité, du choix des produits au savoir-faire face aux fourneaux.
Association des Restaurateurs de Tarn-et-Garonne Tél : 05 63 22 26 08Fax : 05 63 22 26 29e-mail : restaurateurs82@tourisme-tarn-et-garonne.com