Quel itinéraire de randonnée choisir à Moissac ?

itinéraire de randonnée

Moissac est un passage obligatoire pour les pèlerins qui font leur pèlerinage en passant par le département du Puy en Velay. De plus il existe un Pass GR pour les habitués de randonnée dans le sud de la France. Le passage dans la ville est obligatoire et le GR 65 est très balisé.

Le chemin via Podiensis

Les sites de randonnée itinérante sont nombreux en France, mais le GR 65 est l’un des plus appréciés. L’une des voies les plus fréquentées sur le GR 65 est le chemin de Podiensis. En effet, le chemin comprend plusieurs sites qui possèdent plusieurs hébergements qui peuvent être à la disposition des pèlerins. L’un des avantages principaux de ce sentier de randonnée est le fait qu’il est balisé depuis la Suisse. Donc, c’est un long sentier de randonnée qui est adapté pour les débutants du fait qu’il est bien balisé et que le circuit présente des sites d’hébergement pas très distant. Le sentier de randonnée comprend le passage dans les sites comme : Gévaudan, Margeride, Figeac, Conques et bien sûr Moissac. Le pass GR de Podiensis mesure environ 70km pour une durée de parcours moyenne d’un mois.

Le chemin de Saint-Jacques

Les pèlerins habitués du GR 65 connaissent aussi ce trajet qui rejoint Saint Palais et Behasque. Ce sentier de randonnées n’est pas totalement balisé, ce qui fait que seules les adeptes du trajet sont les plus favorables pour ce parcours. Les débutants pourront se perdre facilement sans aucun appui ou de guide. Choisir son parcours de randonnée sur un site de randonnée itinérante garanti d’être mieux renseigné et parfois assisté par les services d’hébergement qui sont mis en contact avec les pèlerins et les randonneurs. La longueur du parcours est variable selon les bons vouloirs des randonneurs. Il est possible de faire un trajet de seulement 10km.

Site de randonnée itinérante : itinéraires. Fr

Pour réussir tous vos circuits de randonnées comme celui du GR 65, il est toujours préconisé de bien préparer le trajet. Dans ce cas, il est possible d’utiliser le site calculitineraire.fr  qui permet de calculer la longueur de l’itinéraire est choisi et d’estimer en plus la durée du trajet selon votre catégorie. Il est aussi important de préparer tous les matériels et les accessoires pour la randonnée. Malgré que le site est très bien balisé, il ne faut pas oublier d’apporter un matériel d’orientation : Carte IGN, GPS, etc.