Que faire et voir à Bordeaux durant un week-end ?

Bordeaux

Ce n’est pas un hasard si la ville de Bordeaux figure parmi les meilleures destinations touristiques européennes. La ville décompte un grand nombre de lieux à visiter, et en termes d’activités il y en a pour tous les publics. Si ceci contribue à faire de la cité une destination idéale pour un week-end, difficile cependant de se décider sur quoi faire et quoi voir. Pour vous aider, une fois installé à l’hôtel zoologie de Bordeaux, voici notre sélection de choses à réaliser pour un séjour mémorable et réussi.

Promenade le long des quais

Débuter la visite de Bordeaux la première journée du week-end par une promenade sur les quais permet de découvrir quelques immanquables de la ville. Les quais rive gauche sont un lieu propice à la flânerie, histoire de s’imprégner de l’atmosphère de la ville. De superbes monuments s’y trouvent. Tout juste en face se trouve la place de la bourse, et à seulement quelques kilomètres de là le Miroir d’Eau. Ce dernier est un incontournable de Bordeaux. Il surprend petits et grands, et se révèle être un endroit propice à une balade en amoureux. Découvrez d’autres lieux à visiter en couple sur Autour du Blog.

La Cité du Vin

Être à Bordeaux sans passer par la Cité du Vin est impensable. Depuis son inauguration en juin 2016 cette dernière a acquis une notoriété qui s’étend au delà des frontières du pays. La visite guidée de ce lieu est un voyage immersif et sensoriel entre projections audiovisuelles, expositions et ateliers interactifs. Situé au 8ème étage, le belvédère permet d’avoir une vue à 360° sur la ville avec en prime la dégustation des meilleurs vins du terroir. Pour les enfants la boisson alcoolisée est remplacée par du jus de raisins. Au sortir de ce lieu, faites un arrêt au Musée d’Art Contemporain de Bordeaux. Événements et expositions artistiques y ont lieu tout au long de l’année.

Le Vieux Bordeaux

Le second jour de votre week-end à Bordeaux peut être consacré à la visite du Vieux Bordeaux. Débutez par le quartier Saint-Pierre. La Place Camille Jullian est un immanquable de ce lieu avec son cinéma art et essai installé dans une église. S’y trouve aussi la Grosse Cloche et de nombreuses constructions en pierre de calcaire qui participe au charme de la ville. Cap ensuite au quartier Saint Michel où se situe la célèbre Cathédrale Saint-André et la tour Pey Berland. Un arrêt au marché des Capucins vous permettra de déguster de délicieux plats ou tout simplement de grignoter et de prendre un verre.

Prendre le tramway

Prendre le tramway à Bordeaux est quelque chose d’assez commun. Si les bordelais ont l’habitude de le faire, lors de week-end c’est l’occasion le dernier jour de voir ce que vous n’avez pas pu visiter faute de temps. Le tramway permet en effet d’accéder à la plupart des sites touristiques de la ville. Vous pourrez les découvrir de loin, et ainsi ne rien manquer de ce que la capitale du vin a de plus beau à offrir en termes de monuments et de constructions. Un moyen confortable de faire du tourisme.

À Bordeaux vous ne manquerez pas quoi voir ou que faire. Pour en découvrir davantage sur tout le potentiel touristique de la ville rendez-vous sur ce site.