Comment aller au puy du fou ?

puy du fou

Franchissez la herse et imprégnez-vous du charme du Moyen-âge ! Derrière les remparts, passez les plus belles soirées sous la protection des chevaliers du Puy du Fou.  Vous pouvez vous rendre en train ou en voiture depuis Moissac. Situé en Vendée, sur la commune des non loin de Colet, le Puy du fou, ce parc à grand thème est disponible via de nombreux trajets.

Un parc incontournable

Le puy du fou en train pas cher est possible d’après mysteresdelouest.com. Vous pouvez le découvrir ce lieux de différentes destination. Il suffit de trouver une place pour le Puy du fou pour vivre cette expérience exceptionnelle.

Le parc puise son charme des différentes reprises des ses effets spéciaux et la qualité des spectacles mis en œuvres et des animations proposées. On peut décidément y accéder en navette en venant de la gare d’Angers (1H30 de trajet), ou par la route (3H de trajet depuis Paris, 1H depuis Nantes, 2H depuis Poitiers).

Spectacles

De nombreux spectacles grandioses y sont déployés notamment, la Cinéscénie, un gigantesque spectacle nocturne qui raconte l’histoire de la Vendée, sur une scène de 23 hectares. Vous pouvez aussi assister aux Jeux du Cirque, à l’attaque des Vikings, au Bal des Oiseaux fantômes, au combat des Mousquetaires. Et n’oublions pas d’autres représentations un peu plus modestes mais toujours très soignées et d’un réalisme à couper le souffle, comme Les amoureux de Verdun, les Chevaliers de la table Ronde, et ceux, plus particulièrement destinés aux enfants, comme le Monde imaginaire de la Fontaine, la Légende de Martin avec ses marionnettes, ou encore les Automates musiciens.

Hébergements et restauration

Entre les spectacles, on peut flâner dans le Grand Parc et d’y découvrir d’autres univers, classés en trois grandes catégories : villages, enfants et nature. N’hésitez pas en outre à parcourir le Bourg 1900 et ses commerces Belle Epoque, la Cité Médiévale et ses artisans plus vrais que nature, l’amusant Labyrinthe des Animaux, la Vallée fleurie et ses espaces paisibles et verdoyants, et la Prairie des animaux. Le parc regorge aussi d’hébergements et e restauration, sans oublier bien sûr d’hôtels où l’on peut y trouver les plus belles ambiances. Si jamais vous envisagez de partir en vacances, vous ne trouverez pas mieux que ça. Ce sera l’occasion de passer les plus belles soirées et vivre des moments inoubliables dans des cadres qui nous renvoient à différentes étapes de l’histoire et célèbrent la richesse de la civilisation française.